Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Menus végétariens dans nos facs et gouttes correctrices pour nos yeux : voici le journal des bonnes nouvelles !

28 octobre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Les étudiants pourront désormais choisir entre un menu classique et un menu végétarien au resto U. Image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Les drames nous envahissent... Pour essayer de vous redonner le sourire, voici deux infos positives à partager sans modération.

Bonne nouvelle pour la planète !

En ce moment, nous essayons tous de faire bouger un peu les choses, pour être un peu plus écolo et défendre davantage les animaux à notre échelle.  Parmi les propositions pour faire du bien à la planète, à notre santé et aux animaux, nous avions entendu parler du "lundi vert". L'idée ? Des personnalités publiques nous appelaient à consommer ni viande, ni poisson le lundi. 

Le concept n'avait pas réellement été suivi, et il n'avait pas eu de suite. Et bien, sachez que depuis quelques jours, les facs de France proposent le "lundi vert" dans tous les restos U. 500 000 repas sont servis chaque jour dans nos restaurants universitaires. Ce lundi, les étudiants pourront donc manger de la viande ou du poisson... ou opter pour le menu végétarien afin de réduire notre impact écologique. Bonne nouvelle, non ?

Voir cette publication sur Instagram

À partir d’aujourd’hui et chaque lundi, mettez vous au vert ! 💚 #menuvegetarien @crous_orleans_tours #sante #bonappetit

Une publication partagée par Université d'Orléans (@univ_orleans) le

Bonne nouvelle pour nos yeux !

Si vous avez besoin de correction et que vous avez l’habitude de porter des lunettes ou des lentilles, sachez qu’on pourra bientôt s’en débarrasser ! 

Une entreprise israélienne vient de mettre au point des gouttes correctrices de vue. il s'agit en réalité d'un sérum miraculeux pour les yeux qui nous redonne une vue parfaite. Alors attention, pour le moment, seule la presbytie est corrigée par ces gouttes qui devraient être commercialisées prochainement. Evidemment, la correction ne dure quelques minutes, mais l’idée est là !