Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : 23 départements en vigilance orange

29 février 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
De fortes rafales de vent accompagnées de pluies abondantes
Crédit photo : Pixabay

Fortes rafales de vents, orages et pluie : voici le programme de votre week-end avec 16 départements en vigilance météo. On fait le point.

La prudence est de rigueur. La météo sera morose sur une grande partie du pays avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation sur la façade ouest qui, au fil de la journée, touchera l’intégralité du territoire. De fortes pluies et des orages sont à prévoir, ce samedi après-midi.

Notez aussi que 23 départements sont placés en Vigilance Orange par Météo France (carte ci-dessous) pour de fortes rafales de vent allant jusqu’à 100km/h entre 11 h et 20 h. Le ministère de l’Intérieur demande aux Français concernés de « rester prudents, particulièrement si vous êtes sur les routes ».

Côté températures, il fera encore très frais dans la moitié nord : 8° C sur la pointe bretonne et à Lille ou encore 11° C à Paris et Metz à la mi-journée. Dans le sud, les températures seront assez douces avec notamment 13° C à Toulouse et jusqu’à 19° C à Perpignan.

Dimanche, la situation ne s’améliora pas et la Vigilance Orange de Météo France ne sera pas levée. Seul le sud-est sera épargné avec de belles éclaircies en milieu de journée. Le mercure restera frais : entre 4° C et 10° C au nord et entre 12° C et 17° C au sud.