Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du week-end : du soleil au milieu des averses et des orages

14 juillet 2018 à 11h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Nous fêterons aujourd’hui, en plus de la fête nationale, le retour de l’instabilité.

14 juillet oblige, le ciel français sera pétaradant dans la soirée, se parant de milliers de couleurs et de feu d’artifices. Des orages viendront également s’inviter à la fête.

Samedi : le jour de pluie eeeeessssst arrivé

La journée sera dans l’ensemble estivale sur la moitié Nord, et plutôt orageuse au Sud. Quelques averses viendront perler le ciel d’Occitanie, d’Ile-de-France et de Côte d’Azur dans la journée, avant que des orages s’invitent en Nouvelle Aquitaine en début de soirée. Les températures restent élevées, avec 28° à Paris et 31 à Bordeaux.

Dimanche : la coupe est pleine

En ce jour de finale de coupe du monde (pour laquelle s’est brillement qualifiée l’équipe de France), le pays se lèvera globalement sous un grand soleil. Un constat différent est attendu dès l’après-midi avec l’arrivée d’une perturbation pluvieuse sur la quasi-totalité du territoire. De rares averses que nous retrouverons en région Centre-Val de Loire, en Bourgogne-Franche-Comté, et sur l’ensemble de la côte Est du pays. Des orages sont également attendus en Auvergne-Rhône-Alpes. Le mercure affichera en moyenne entre 28 et 31°, avec néanmoins 21° en Normandie et 25 sur la pointe bretonne.