Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Migennes : hôtel, cinéma, maison de santé … la ville se renouvelle !

28 mai 2019 à 05h30 Par Charles Perrin
Port de plaisance de Migennes
Crédit photo : Wikimedia Commons

Avec les ouvertures prochaines d’un hôtel-restaurant, d’un cinéma et d’une maison de santé, la ville de Migennes espère devenir l’une des places fortes du département de l’Yonne.

Migennes souhaite devenir l’une des places fortes du département de l’Yonne ! Pour se faire, de nombreux projets sont à l’étude, ou en cours. Parmi eux, la création d’un hôtel-restaurant trois étoiles au centre-ville, dans une commune qui n’en compte pour l’instant aucun. Les travaux devraient enfin débuter en septembre prochain, après quatre années de travail. François Boucher, le maire de la ville, est particulièrement emballé par ce futur établissement :

Écouter le podcast

Par le passé, plusieurs hôtels étaient présents dans la commune, mais l’âge du départ à la retraite des tenanciers de l’époque arrivant, les bâtiments ont dû fermer et être vendus. Mais aujourd'hui, il n’y a pas que l’hôtel-restaurant qui est actuellement dans les petits papiers de la mairie ! Les ouvertures prochaines d’un cinéma et d’une maison de santé sont également engagées :

Écouter le podcast

Avec l’arrivée de toutes ces futures structures, nous en avons profité pour demander à François Boucher comment se portait le tourisme à Migennes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le maire de la commune est plutôt enthousiaste :

Écouter le podcast

L’élu a également tenu à préciser que la ville avait investi, avec l’aide de la région, dans de nombreux autres projets. Comme l’agrandissement des installations sportives, l’aménagement du port du canal de Bourgogne ou encore dans la rénovation d’une école. Pour lui, Migennes est « une ville qui, maintenant, commence à avoir une belle allure » !