Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Mike Tyson décide de remonter sur le ring à 54 ans (vidéo)

24 juillet 2020 à 15h04 Par A.L.
Mike Tyson renfile ses gants de boxe à 54 ans.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Mike Tyson

Mike Tyson, le légendaire boxeur aujourd'hui âgé de 54 ans, annonce son retour sur le ring dans un combat exhibition face à Roy Jones Jr, 51 ans.

Les fans des nineties vont pouvoir sauter au plafond. La légende des poids lourds Mike Tyson va renfiler ses gants de boxe et remonter sur le ring à 54 ans pour un combat exhibition. Officialisé ce jeudi, son retour permettra à ses fans de le voir affronter son compatriote américain Roy Jones, 51 ans, lors d'un combat inédit qui aura lieu le 12 septembre prochain à Los Angeles, aux États-Unis. Il s'agira du premier match de la Legends Only League, lancée par l'ex-champion du monde.

Si Mike Tyson n'a plus boxé depuis quinze ans, le quinquagénaire est plus que motivé : depuis plusieurs semaines, il diffuse sur les réseaux sociaux des vidéos très impressionnantes de ses séances d’entraînement. 

Des règles spéciales

À l'heure actuelle, aucun détail n’a encore été dévoilé sur les conditions de ce combat face à Jones Jr, qui fut champion du monde dans quatre catégories entre 1993 et 2004. Néanmoins, s'agissant d'un combat exhibition, les KO ne devraient donc pas être recherchés. D'après les dires de Yahoo Sport, les gants devraient ainsi être adaptés en étant plus gros pour éviter les chocs trop violents lors des coups. De plus, les affrontements pourraient ne pas excéder 8 rounds. Malheureusement, le huis clos pourrait s’imposer à cause de l'épidémie de Covid-19.