Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Miss France : on connaît nos Miss régionales ! (Photos)

17 septembre 2018 à 10h41 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Plusieurs élections de Miss se tenaient dans nos régions ce week-end. C'était le cas en Bourgogne-Franche-Comté par exemple. Explications.

Elles représenteront leur région lors de l'élection de Miss France le 15 décembre prochain à Lille. Plusieurs élections régionales se tenaient ce week-end, notamment en Bourgogne. C'est Coline Touret qui a remporté la couronne et l'écharpe de Miss Bourgogne ce samedi. Elle est originaire d'Auxerre, dans l'Yonne et est âgée de 19 ans.

En Centre-Val de Loire aussi, l'élection s'est déroulée ce samedi. Les curieux sont venus encourager les jeunes participantes au Mach 36 de Déols. Et c'est Laurie Derouard, 23 ans, qui a été couronnée cette année. La jeune femme originaire d'Eure-et-Loir représentera donc la région Centre-Val de Loire lors de l'élection nationale au mois de décembre. 

Des élections encore à venir

En Nouvelle-Aquitaine, Aude Destour a été élue Miss Limousin ce week-end. Elle est originaire de Haute-Vienne. En revanche, la Miss Poitou-Charentes sera élue le dimanche 7 octobre à l'Espace Encan à la Rochelle. 

Pour les Pays-de-la-Loire, pas encore de Miss élue pour l'instant. Elle sera nommée le 28 septembre prochain, aux Sables-d'Olonne. La jeune Kenza Adjibadé représentera la Sarthe pour cette année. Elle a été élue plus belle femme du département, il y a quelques jours.