Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Mobilisation pour sauver les urgences de nuit à Clamecy !

23 février 2018 à 08h21 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les élus de la Nièvre se mobilisent toujours pour tenter de sauver le service des urgences de nuit à l'hôpital de Clamecy. Il est menacé de fermeture depuis des semaines.

Une centaine d'élus a eu besoin de soins ce jeudi 22 février au soir. C'est donc tout naturellement qu'ils se sont tous rendus au service des urgences de nuit de l'hôpital de Clamecy. Il s'agissait évidemment d'une mobilisation pour tenter de sauver le service qui est menacé de fermeture. Les élus sont arrivés en prétextant un syndrome post-traumatique qui serait engendré par cette fermeture. Ils ont ainsi tenu à réaffirmer leur soutien aux salariés de l'hôpital de Clamexy, et leur position sur ce sujet.

Plusieurs élus démissionnent

Un soutien qu'ils devaient afficher une fois de plus ce vendredi 23 février. Les élus devaient manifester dans les rues de Clamecy, au départ de la salle polyvalente. Hier déjà, une trentaine d'élus du secteur avaient envoyé leur lettre de démission au préfet de la Nièvre pour afficher leur contestation face à ce projet de fermeture.