Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Mois sans tabac : voici l'astuce pour arrêter de fumer !

01 novembre 2018 à 06h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le Mois sans tabac commence ce jeudi 1er novembre. Pour l'occasion, nous avons dégoté une astuce géniale pour arrêter de fumer. Et c'est très simple ! Explications.

On le sait, ou on s'en doute pour les non-fumeurs, arrêter de fumer n'a jamais été chose facile. Que l'on soit fumeur depuis quelques semaines seulement ou depuis des années, la décision n'est pas facile à prendre et la motivation n'est pas toujours présente. Mais en ce "Mois sans tabac", c'est pourtant l'occasion de tout stopper ! Ne serait-ce que pour faire des économies...

Pour vous aider à y parvenir, nous avons trouvé une astuce géniale et simplissime à mettre en oeuvre. Selon des chercheurs, la meilleure façon d'arrêter de fumer est simplement d'avoir de la volonté ! Pas toujours évident, et c'est pour cela qu'il faut se répéter des phrases motivantes ! C'est prouvé, cette technique permet de reprendre ses esprits rapidement en cas de baisse de motivation. 

Allez, du nerf ! 

Et pour formuler ces phrases, rien de très compliqué ! Il suffit de s'inspirer de la pensée positive. Par exemple, commencez par cette phrase motivante : "je suis tout à fait capable d'arrêter de fumer". A force de vous la répéter, vous allez vous en convaincre, et ce sera beaucoup plus facile à réaliser. Même lorsque vous doutez, répétez-vous des phrases gentilles comme "le moment de doute que je traverse est peut-être le signe que je suis déjà en train de me sevrer"

En revanche, évitez à tout prix les phrases qui vous font douter comme "je ne vais jamais y arriver", ainsi que les phrases d'inquiétude comme "fumer, c'est se tuer à petit feu". Différentes études ont prouvé que les campagnes de sensibilisation inquiétantes avaient beaucoup moins de résultats que celles qui encouragent à arrêter de fumer. Alors, à vous de jouer !