Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Mon chien a mordu un autre chien. Quelle assurance

10 octobre 2016 à 14h15 Par Rédaction

Les accidents de la vie ça peut être aussi votre chien qui s'attaque à un autre chien, on vous explique ce qu'il se passe à ce moment là.

Sachez que même si vous avez assuré votre animal pour les pour les frais de vétérinaires des maladies ou accidents qu'ils pourraient subir, s'il vient à mordre un autre chien, vous serez responsable.

La démarche à suivre est la suivante: dans les 5 jours suivant le dommage, prevenez votre assurance par lettre recommandée en expliquant bien l'ensemble des éléments sur les causes et conséquences de l'accident. Indiquez bien lisiblement le lieu, la date et les coordonnées de la victime ainsi que ceux des éventuels témoins.

Précision: vous n'avez besoin de prendre une assurance supplémentaire que pour un chien de catégorie 1 ou 2 « chiens dangereux ». Votre assurance Responsabilité Civile (la multirisques habitation) suffira dans les autres cas. C'est elle qui décidera de la suite à donner aux évènements et qui jugera votre responsabilité.

Faites attention quand même car il y a souvent des franchise ou une limite d'indemnisation, vérifiez bien les termes de votre contrat et à chaque fois que vous prenez un animal, prevenez votre assureur pour prevenir toutes les éventualités.