Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Montargis : une cagnotte pour aider la mère qui a perdu son enfant, tué par son conjoint

12 mars 2021 à 10h21 Par Lucie Claussin
Cet argent contribuera aux frais d’obsèques de l’enfant et aux soins d’accompagnement au deuil pour la mère.
Crédit photo : Nous Toutes 45 ©

L’émotion est vive, au lendemain d’un drame survenu à Montargis, où père de famille a défenestré son enfant avant de suicider.

Un drame a eu lieu jeudi 11 mars à Montargis en début d’après-midi. Un homme s’est défénestré avec son enfant âgé de 20 mois. Tous les deux sont décédés. L'homme, qui aurait habité un temps à Montargis dans le quartier de la Chaussée, aurait sonné chez une habitante du quartier, prétextant vouloir faire des photos depuis son balcon. Il en aurait profité pour jeter son enfant avant de se suicider.

 Une séparation amoureuse pourrait être à l’origine de cet acte, une enquête a été ouverte.

Nous Toutes 45 se mobilise pour venir en aide à la mère

Afin de soutenir la mère de l’enfant, le collectif féministe Nous Toutes 45, qui lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, a lancé une cagnotte en ligne. Cet argent contribuera aux frais d’obsèques de l’enfant et aux soins d’accompagnement au deuil pour la mère. 

En parallèle, le collectif Nous Toutes et l’ensemble des associations qui luttent contre les violences intrafamiliales, demandent un milliard d’euros au gouvernement, pour se donner les moyens d’enrayer ce phénomène et sauver les vies de ces femmes et de leurs proches.