Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Montceau-les-mines : nouvelle mobilisation à l'hôpital !

23 avril 2018 à 10h09 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le projet régional de santé pour 2018-2022 a été rejeté par la région Bourgogne-Franche-Comté il y a quelques jours. Parmi les mesures envisagées, la fermeture du service de chirurgie à l'hôpital de Montceau-les-Mines.

Décidément, le projet régional de santé 2018-2022 ne plait pas à grand monde en Bourgogne-Franche-Comté. Après de nombreuses mobilisations pour sauver les urgences de nuit à Clamecy et Tonnerre, cette fois c'est le centre hospitalier de Montceau-les-Mines qui est touché. Le service de chirurgie pourrait devoir fermer ses portes. Une décision de l'Agence Régionale de Santé pour tenter de réduire la dette du centre hospitalier, qui atteint désormais plusieurs millions d'euros. 

500 personnes dans les rues ce samedi

Les opérations chirurgicales ne se feraient donc plus au sein de l'hôpital de Montceau-les-Mines désormais, elles seraient transférées à celui de Chalon-sur-Saône selon nos confrères de France 3 Bourgogne. Et selon l'ARS, ce dispositif sera mis en place à compter du mois prochain. 

Ce samedi, les habitants de Montceau et certains élus ont tenté de se faire entendre. 500 personnes ont défilé dans les rues de la ville pour dénoncer cette mesure inacceptable selon elles.