Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Monument préféré des Français : quels sites en lice dans votre région ?

25 mai 2021 à 08h21 Par Etienne Escuer
Le pont-canal de Briare, dans le Loiret, représentera-t-il la région Centre-Val de Loire ?
Crédit photo : Pixabay

Les votes ouvrent ce mardi 25 mai pour élire les sites qui participeront au « Monument préféré des Français ».

Alors que le nom du Village préféré des Français 2021 devrait être dévoilé dans les prochaines semaines, France Télévisions et Stéphane Bern lancent une nouvelle édition du Monument préféré des Français. Les votes ouvrent ce mardi 25 mai à 10h pour élire les sites qui représenteront chaque région. Une deuxième phase s’ouvrira ensuite où 14 monuments, un par région, s’affronteront.

Trois sites sont retenus pour chaque région pour le moment. En Centre-Val de Loire, le pont-canal de Briare, dans le Loiret, le domaine de George Sand, dans l'Indre, et le château d'Azay-le-Rideau, en Indre-et-Loire, sont en lice.

Qui succédera à la Citadelle de Belfort ?

La basilique Sainte-Marie-Madeleine, à Vézelay, dans l'Yonne, la maison de Louis-Pasteur dans le Jura et l'Hôtel-Dieu de Beaune en Côte d'Or, s’affrontent en Bourgogne-Franche-Comté. En Pays de la Loire, il faudra choisir entre l'Abbaye royale de Fontevraud, en Maine-et-Loire, le passage Pommeraye, à Nantes, et le château de Tiffauges, en Vendée.

Pour voter, il faut se rendre sur le site internet de France Télévisions, jusqu’au 11 juin prochain. En 2020, la citadelle de Belfort et son lion avaient fait triompher la Bourgogne-Franche-Comté.