Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Mort de Karl Lagerfeld à l’âge de 85 ans

19 février 2019 à 12h30 Par Aurélie Amcn
Karl Lagerfeld en 2014
Crédit photo : Christopher William Adach - Wikimedia CC2.0

Couturier, photographe, styliste, Karl Lagerfeld s’est éteint ce mardi 19 février 2019, à Neuilly-sur-Seine.

Le monde de la mode est en deuil. Karl Lagerfeld est décédé ce mardi 19 février, selon des sources proches de la maison Chanel. L'homme avait 85 ans, même s'il entretenait le flou sur sa date de naissance. Le Kaiser, "l'empereur" en allemand, comme on le surnommait, s’est éteint à l’Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine. 

Directeur artistique des maisons Fendi puis Chanel (depuis 1983), homme d'affaires à la tête de sa propre marque, photographe, Karl Lagerfeld était l'un des créateurs les plus emblématiques de la planète. En 60 ans, détesté par les uns, adoré par les autres, il était devenu une icône mondiale de la mode.

"Il n’y aura pas d’enterrement. Plutôt mourir" - Karl Lagerfeld dans Numéro

En avril 2018, lors d’une interview pour le magazine de mode international Numéro, Karl Lagerfeld se confiait sur la vieillesse et la mort. Il y indiquait notamment ne pas souhaiter d’enterrement : "J’ai demandé à ce que l’on m’incinère et que l’on disperse mes cendres avec celles de ma mère… et celles de Choupette [NDLR: la chatte du créateur de mode]".

La santé du célèbre couturier de la maison Chanel inquiétait déjà depuis plusieurs semaines. Karl Lagerfeld n’était d’ailleurs pas apparu à la fin du dernier défilé Chanel printemps-été 2019, le 22 janvier dernier à Paris. De nombreuses sources le décrivaient comme « très fatigué ». Pour l’heure, les causes de sa mort demeurent inconnues. 

Sur les réseaux sociaux, ce mardi, à la mi-journée, les internautes exprimaient leur tristesse :

Le 11 novembre 2017, Karl Lagerfeld était l'invité d'honneur de Thierry Ardisson, dans l'émission "Salut Les Terriens". Regardez :