Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Mort du caporal berrichon Arthur Noyer : Nordahl Lelandais sera jugé pour meurtre

19 juin 2020 à 17h57 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Les juges d'instruction n'ont pas retenu la préméditation dans le meurtre d'Arthur Noyer.
Crédit photo : Rédaction / Etienne Escuer

Les juges d'instruction de Chambéry ont finalement renvoyé Nordahl Lelandais devant les assises de Savoie pour meurtre, et non assassinat, dans le cadre de la mort du caporal berrichon Arthur Noyer.

La décision était redoutée par la famille : Nordahl Lelandais ne sera pas jugé pour l’assassinat du caporal Arthur Noyer, originaire du Berry, mais seulement pour meurtre. Les juges d'instruction de Chambéry ont suivi les réquisitions du parquet et n’ont donc pas retenu la notion de préméditation dans la mort du jeune homme en avril 2017. Le meurtre est passible de 30 ans de prison au maximum, alors que l'assassinat peut être passible de la réclusion criminelle à perpétuité.

 

La famille du jeune militaire ne pourra pas faire appel. Seule la défense du prévenu peut introduire un recours. Lors de son audition fin mars 2018 par les juges chargés du dossier, Nordahl Lelandais avait reconnu s’être battu avec Arthur Noyer, qu'il avait pris en stop à la sortie d'une boite de nuit de Chambéry, avant une chute mortelle pour le jeune homme de 23 ans dans une zone escarpée à quelques kilomètres de la ville. Aucune date de procès n'est fixée pour le moment.

 

(Avec AFP)