Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Ne jetez plus les peaux des bananes, mangez-les !

20 février 2019 à 10h57 Par Maud
Crédit photo : Pixabay

Les peaux de bananes auraient encore plus de vertus que le fruit lui-même. En effet, selon une étudie australienne, elles seraient notamment un allié minceur. Mais c’est loin d’être leur plus grand atout !

Quand on mange une banane, on ne pense pas une minute à conserver sa peau. C’est une grosse erreur ! En effet, la peau en elle-même aurait beaucoup plus de fibres, utiles pour un bon transit. Elle regorge aussi de vitamines et contiendrait l’hormone du bonheur, la sérotonine.

Ainsi, la peau de banane serait un antidépresseur, un booster du système digestif et un allié minceur ! Selon une étude australienne, elle permettrait en effet une meilleure assimilation des graisses et serait coupe-faim.

Mais cette question s’impose : comment manger la peau d’une banane ? D’un goût plutôt amer, il est conseillé de la mixer et de l’intégrer à un smoothie par exemple. Vous pouvez aussi la mixer et l’intégrer à un gâteau à la banane.

Puis, il est aussi possible de faire des frites de peaux de bananes. Pour cela, faites bouillir votre peau coupée en lamelles pour enlever l’amertume pendant une dizaine de minutes. Ensuite enrobez –les de fécule de maïs et faites les frire.

En revanche, il est conseillé de consommer uniquement des peaux de bananes bio, en raison d’un grand nombre de pesticides présents dans les peaux.