Info générale

Ne pas propager le Coronavirus pourrait avoir la peau de vos mains !

19 mars 2020 à 10h28 Par Mikaël Livret
Lavez-vous les mains toutes les heures : comment lutter contre les mains sèches ?
Crédit photo : PxHere

C’est l’un des gestes, si ce n’est LE geste barrière le plus efficace : se laver les mains très régulièrement. Mais à force, que ce soit avec du savon ou du gel hydroalcoolique, les mains s’abîment. On vous donne quelques conseils pour garder la peau douce.

Y-a-t-il un moyen d'éviter ça? À force de vous laver les mains, sur les très bons conseils des autorités sanitaires, vos mains deviennent sèches. Le gel hydroalcoolique fait aussi peler votre peau. Pour limiter la propagation du Coronavirus, vous êtes prêts à quelques sacrifices mais tout de même... Comment y remédier ?

Selon les dermatologues, il faut privilégier au maximum de vous savonner les mains plutôt que d'utiliser du gel hydroalcoolique. Les savons « sans savons », que vous trouvez en pharmacie ou parapharmacie sont aussi à favoriser, moins agressifs pour la peau.

Certain(e)s avaient l’habitude de s’hydrater les mains avec des crèmes. Aujourd’hui, on peut légitimement se demander si ces produits ne vont pas annuler leur effet « antibactérien » ? Non selon les professionnels de la peau. Il faut juste attendre que la crème hydratante soit bien absorbée par la peau avant de toucher quoi que ce soit. Une crème cicatrisante, là encore disponible en pharmacie par exemple, à appliquer au coucher terminera de soigner vos mains endolories.