Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Neige: circulation, transports et coupures de courant

07 février 2018 à 12h33 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Il est tombé jusqu’à 20 centimètres de neige la nuit dernière, notamment dans la Sarthe. Il devrait encore neiger cet après-midi, notamment en Bourgogne-Franche-Comté et en Centre-Val de Loire. Résultat de ces intempéries, de nouvelles perturbations. On fait le point :

Comme mardi, les transports en scolaires étaient absents ce matin en Pays de la Loire et en Centre-Val de Loire. Ceux de l’Yonne ont connu pas mal de perturbations, mais tout est mis en ordre pour que les retours soient assurés normalement cet après-midi.

Sur les routes, les conditions de circulation restent très délicates. Notamment en Sarthe sur l’A11 entre le Mans et la Ferté-Bernard et sur l’A28 entre Alençon et Ecommoy où vous circulez sur une voie. Difficultés également constatées sur la D357 entre Saint-Calais et Monplaisir où vous devriez observer une file de camions sur près de 10km. La gendarmerie vous demande d’éviter au maximum ce secteur.

Dans le Loiret, les poids lourds n’ont toujours pas le droit de circuler sur l’A10 entre Orléans et Paris. 500 camions sont actuellement stockés sur une aire de l’autoroute à hauteur de Neuvy-en-Beauce. D’autre part, en raison d’un problème d’alimentation électrique, la circulation du tramway sur la ligne B à Orléans était toujours interrompue en milieu de journée. Circulation normale sur la ligne A mais ralentie.

Concernant la situation dans les trains : la SNCF vous invite à reporter vos déplacements.
Ce matin, de nombreux retards étaient encore à déplorer sur la ligne Orléans – Paris, Nevers – Paris mais aussi Le Mans – Paris en raison de problèmes en gare de Montparnasse et d’Austerlitz. Et il pourrait y en avoir d’autres tout au long de la journée. Consultez le site ter.sncf.com ou encore gares-sncf.com pour connaître vos conditions de circulation en temps réel.

Enfin pour ce qui est de la situation globale dans les villes, certaines sont privées de courant en raison d'arbres tombés sur des câbles ou des installations. C'est le cas dans la Sarthe à Saint Mars d'Outillé et Saint Calais ou encore dans le Loiret où 800 foyers étaient toujours sans électricité à la mi-journée. Ca se passe notamment dans les secteurs de Jouy-le-Potier et Mézières-lez-Cléry.