Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Neige : des perturbations sur les routes et les rails dans la Sarthe

10 février 2021 à 07h35 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Quelques difficultés sont à prévoir sur les routes du département.
Crédit photo : Mario Hains - Commons

La circulation est perturbée ce mercredi matin dans la Sarthe, sur les routes comme sur les rails.

Prudence si vous devez circuler dans la Sarthe ce mercredi 10 février au matin. Le département est toujours placé en vigilance orange neige-verglas, jusqu’à ce matin. Les services du conseil départemental sont intervenus depuis hier soir pour traiter les routes, mais quelques difficultés persistent ce matin, selon les agents, sur le réseau secondaire.

La circulation est particulièrement sur la D304 entre Domfront et Sillé-le-Guillaume, ainsi que sur la D310 entre Sillé-le-Guillaume et Fresnay-sur-Sarthe. Circulation compliquée également sur la D357 entre Saint-Calais et Ecorpain, sur la D1 entre Berfay et Vibraye ainsi que sur la D302 entre Lavaré et Vibraye. Prudence aussi sur la D 38 au Nord de l’agglomération du Mans, ainsi que sur les voies rapides (voies de gauche) sur le réseau 2x2 voies, qui seront traitées à partir de 8h. dans le sud du département, la circulation est plus simple mais quelques points noirs subsistent.

Du retard sur les rails

Du côté des rails, de fortes perturbations sont en cours sur l’axe Le Mans-Nogent-le-Rotrou-Chartres en raison de la neige, mais aussi d’un problème électrique à Chartres, même si ce dernier est en cours de résolution.

Pour rappel, les transports scolaires sont suspendus dans la Sarthe ce mercredi.