Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nevers Agglomération participe à la semaine européenne de réduction des déchets

15 novembre 2019 à 07h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Des poubelles dans une rue.
Crédit photo : Commons - Sammyday

La semaine européenne de réduction des déchets débute ce samedi 16 novembre, avec des animations prévues par exemple à Nevers et dans son agglomération.

Le coup d’envoi de la semaine européenne de réduction des déchets sera donné ce samedi 16 novembre. Jusqu’au 24 novembre, les collectivités, associations, entreprises, ou encore établissements scolaires mettent en place, partout en Europe, des projets pour faire diminuer le nombre de déchets dans nos poubelles. 

Nevers Agglomération a par exemple décidé de jouer le jeu. Sur le territoire, chaque habitant produit en moyenne 500 kilos de déchets par an, explique Fabrice Berger, le vice-président en charge de la valorisation des déchets :

Écouter le podcast

Pendant plus d’une semaine, Nevers Agglomération va ainsi distribuer du compost et du broyat en déchetterie, et organiser plusieurs animations comme une gratiferia, poursuit Fabrice Berger :

 

Écouter le podcast

 

Des ateliers de bricolage ou de fabrication de produits ménagers naturels sont également proposés. Tout le programme est à retrouver en cliquant ici.