Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nevers : il démasque son voleur sur leboncoin.fr

23 janvier 2018 à 16h56 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Il a eu du flair. Un chef d’entreprise nivernais a arrêté un cambrioleur grâce à la complicité d’un de ses amis et de la police. Pour se faire : un piège tendu lors d’une fausse transaction. Récit :

Début janvier, un artisan de Nevers s’est rendu compte que son dépôt a été dévalisé. Du matériel de rénovation de logements et d’entretien d’espaces verts a été volé. Selon le Journal du Centre, qui a révélé l’information, plus de 8 000€ de tronçonneuses, ponceuses, élagueuses, aspirateur-souffleur de feuilles ou encore poste à souder.

Mais ce larcin ne démoralise pas la victime qui se met en quête de son voleur. Il confie qu’il scrute les sites de vente en ligne au moins une heure tous les jours. Jusqu’à ce qu’il tombe sur une annonce qui l’intrigue. Le vendeur derrière l’autre écran, ne semble pas net. Il n’a plus les factures des produits qu’il vend et n’est pas non plus capable de dater leur achat.

Qu’importe, l’artisan organise finalement la transaction au parc Roger-Salengro avec un de ses amis. La police n’est pas loin. Lors de l’achat, le voleur ouvre le coffre de son véhicule. Surprise ! A l’intérieur, l’un des outils dérobé. Le suspect est arrêté dans la foulée, et reconnu par sa victime. A son domicile, le reste du butin est saisi et rendu à son propriétaire.