Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nevers : l'hôpital annonce la sortie d'une patiente par erreur

15 décembre 2017 à 11h12 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Grosse frayeur pour une famille nivernaise en début de semaine. L'hôpital de Nevers a annoncé à une quadragénaire que sa mère avait quitté l'établissement, c'était faux. Explications.

L'info est révélée par le Journal du Centre. Mardi dernier, une famille a une grosse frayeur. Alors qu'une septuagénaire a été hospitalisée la veille au soir pour des troubles respiratoires, sa famille aprend mardi, que la vieille dame a quitté les lieux. Selon le centre hospitalier de Nevers, elle aurait quitté l'établissement volontairement, après avoir signé une décharge prévue à cet effet. La septuagénaire est dépressive, ses proches s'inquiètent immédiatement de ne pas avoir de nouvelles de la retraitée. Ils partent alors à sa recherche pendant plusieurs heures, en vain.

Une patiente simplement transférée dans un autre service

Ce n'est qu'après quasiment cinq heures d'angoisse que la famille est rassurée, grâce au travail de la police à qui la disparition de la septuagénaire a été déclarée. Il s'agit en fait d'une erreur ! La patiente est toujours hospitalisée à Nevers, mais dans le service des maladies infectieuses. Ses proches sont rassurés, ils craignaient qu'on leur annonce un suicide. Ils risquent tout de même de porter plainte contre l'hôpital de Nevers, à l'origine de nombreuses heures d'angoise pour toute cette famille.