Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nevers : l'hôpital cherche à attirer des nouveaux médecins !

27 février 2018 à 08h31 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

C'est toujours lié à la désertification médicale : le centre hospitalier de Nevers cherche a du mal à recruter des nouveaux médecins. La direction a de nouvelles idées pour tenter d'attirer les jeunes praticiens.

L'hôpital de Nevers réfléchit en ce moment à de nouvelles pistes pour attirer des médecins dans le département. Et parmi les solutions envisagées, l'une d'elle pourrait bien réduire la désertification médicale. La direction de l'établissement hospitalier a fait une demande de partenariat avec l'université de médecine d'Auvergne.

Un partenariat déjà en place avec Dijon

L'idée c'est notamment de proposer des stages au sein de l'hôpital de Nevers, aux étudiants de la fac de médecine de Clermont-Ferrand. Pour le moment, la structure nivernaise ne reçoit que des internes en provenance du Centre hospitalier Universitaire de Dijon. Et la direction ne souhaite d'ailleurs pas arrêter ce partenariat, qui reste la priorité de l'hôpital de Nevers selon nos confrères du Journal du Centre.

Pour le moment, le centre hospitalier nivernais n'a pas obtenu de réponse dans cette demande de partenariat. Il va falloir attendre que les agences régionales de santé donnent leur point de vue, puisque la fac et le CHU de Clermont-Ferrand envoient habituellement leurs internes vers Montluçon ou Moulins, mais pas vers Nevers. On en saura plus dans quelques semaines.