Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nevers plage attire les baigneurs cet été

12 août 2020 à 07h00 Par Guillaume Pivert
Plus de 600 personnes viennent chaque jour profiter des activités proposées à Nevers Plage.
Crédit photo : Nevers Tourisme

Entre la mi-juillet et début août, 13000 personnes sont venus se baigner et profiter des différentes animations.

2020 est un bonne année pour Nevers Plage. L’événement qui se termine dimanche devrait largement dépasser le nombre de visiteurs de l’an dernier.

Installé au bord de la Loire près du pont, le site dispose de deux bassins de baignade en eaux vives, dont un pour les plus petits. « Cette année, on demande aux baigneurs de respecter une distance de sécurité de deux mètres entre eux » note Jean-Luc Déchauffour, conseiller municipal aux grands événements et aux festivités. « Pour des raisons sanitaires, il n’y a pas de douche, de parasol et de transat » ajoute l’élu neversois.

Nevers Plage, ce n’est pas seulement un lieu de baignade. Des concerts sont programmés tout comme des séances cinéma. Le jeudi 13 août, vous pourrez par exemple voir Rocketman. Le film sera projeté gratuitement à partir 22h30. La journée, une multitude d’ateliers sont également proposés – certains sur réservation préalable, comme le détaille Jean-Luc Déchauffour.

 

Écouter le podcast

 

La liste des ateliers est à retrouver sur le site de la ville de Nevers. Vous pouvez réserver à l’accueil de la plage ou par téléphone au 06 99 53 62 29.

 

Infos pratiques

 

Nevers Plage est ouvert tous les jours de 11h à 19h jusqu’au dimanche 16 août (pont de Loire). Les groupes sont limités à dix personnes.