Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nevers : plusieurs dizaines de suppressions de postes à venir chez U-Shin

22 décembre 2020 à 11h21 Par Guillaume Pivert
L'usine U-Shin de Nevers emploie plus de 400 salariés.
Crédit photo : Pixabay

La direction japonaise estime que le marché du verrou n’a plus d’avenir.

Une mauvaise nouvelle pour l’emploi dans la Nièvre. L’équipementier automobile U-Shin va supprimer jusqu’à 220 emplois en France, en majorité sur le site de Nevers qui en compte 410. Des négociations vont débuter le 7 janvier dans l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’antivols et de verrous. Selon la direction, ces suppressions de postes sont dues à l’arrêt de production des verrous et antivols fabriqués sur le site nivernais. « ça n’est plus un marché d’avenir » explique U-Shin France, ajoutant qu’auparavant « il y avait six ou sept verrous par véhicule, sur les quatre portes, le coffre, l’antivol, le démarreur, la boîte à gants c’est un produit qui disparaît sur les nouveaux modèles ».

 

La direction souhaite maintenir une activité à Nevers notamment pour la production de pièces de rechange, précisant que le projet devrait être mise en œuvre d’ici décembre 2022.

 

U-Shin emploie près de 500 salariés sur trois sites en France pour un chiffre d’affaires de 104 millions d’euros (2019- mars 2020).

Avec AFP