Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nièvre : à Varennes-Vauzelles, lancer de hache et rage-room pour se défouler

25 février 2020 à 07h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Il est possible de s'essayer au lancer de hache !
Crédit photo : Tanière des Enragés

La Tanière des Enragés vient d’ouvrir à Varennes-Vauzelles. On peut notamment s’y initier… au lancer de hache !

Voici une idée d’activité originale à faire dans la Nièvre, particulièrement si vous êtes un peu stressé ces temps-ci : la Tanière des Enragés a ouvert ses portes mercredi 19 février à Varennes-Vauzelles. Le lieu propose de s’initier au lancer de hache, un sport tout droit venu du Canada. « C’est un peu comme un jeu de fléchettes, mais avec des haches ! », confie Yohan Taillard, co-gérant de l’établissement avec sa femme. « Il y a une cible, et le but du jeu est de marque le plus de points. La force n’a rien à voir, c’est juste une technique de lancer. »

 

Écouter le podcast

L’accent a été mis sur la sécurité. Le personnel a été formé auprès de la ligue nationale. Vous êtes seuls sur le pas de lancer, et ne pouvez pas accéder aux autres pas. Quant aux cibles, il s’agit de bois destiné au broyage.

Une rage-room pour tout casser

La Tanière des Enragés propose également une rage-room, où vous pouvez casser toute sorte d’objets et de vaisselle. « Ces activités permettent de venir se défouler, de s’échapper dans un concept original », poursuit Yohan Taillard. « On a tous eu envie de casser quelque chose un jour ! Là, on peut le faire en toute légalité et en toute sécurité ».

 

Écouter le podcast

 

L’électroménager et la vaisselle à casser sont récupérés en déchetterie, où ils retournent une fois que vous avez passé vos nerfs dessus. La Tanière des Enragés propose également un côté restauration. Comptez entre 15 et 35 euros l’heure de lancer de hache, de 15 à 30 euros la session dans la rage-room.