Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nièvre : Agrilocal 58, une plateforme pour manger sain et local !

04 juin 2019 à 05h30 Par Charles Perrin
Photo d'illustration
Crédit photo : Wikimedia Commons

Comme d’autres départements en France, la Nièvre souhaite s’investir dans les circuits courts entre fournisseurs et consommateurs, grâce à la plateforme Agrilocal 58.

Manger sain et local ! Voilà la devise du conseil départemental de la Nièvre, à travers la plateforme Agrilocal 58 ! Un outil qui met en relation directe les acheteurs, qu’ils soient publics ou privés, et les producteurs locaux. Le but est de sensibiliser à l’alimentation de proximité. Jocelyne Guérin, maire de Luzy et vice-présidente du conseil départemental en charge du développement et de l’aménagement des territoires, nous explique le fonctionnement de cette plateforme :

Écouter le podcast

Pour être sûr que cet outil fonctionne bien, une phase de test a débuté en avril dernier, afin de mesurer la capacité de réponse de tout le monde. Actuellement, huit collèges sont en « période pilote ». Deux agents, Maxime Albert et Barbara Roy, sont également chargés de renseigner et d’accompagner les utilisateurs. Ensuite, Agrilocal 58 sera porté sur l’ensemble des établissements de la restauration collective, à partir de septembre 2019 :

Écouter le podcast

Pour Jocelyne Guérin, l’objectif est de construire une relation positive entre les consommateurs et les producteurs, facilitée par un outil accessible à tous. Car manger sain est justement un but recherché par tout un chacun !