Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nièvre : il court, il court le faux malade !

30 janvier 2018 à 11h15 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Un homme d’une trentaine d’années a été arrêté ce weekend dans la Nièvre. Il venait d’écumer plusieurs pharmacies, une fausse ordonnance sous la main dans le but de se faire remettre un mystérieux traitement. Décryptage :

Les pharmaciens avaient été mis au parfum. L’Agence régionale de Santé avait signalé aux professionnels la présence d’un individu dans le secteur, à la recherche de médicaments qu’il tentait d’obtenir par le biais d’une fausse ordonnance. Selon plusieurs professionnels, le document était truffé de fautes d’orthographe. C’est finalement un pharmacien de Clamecy qui a fait le lien entre l’alerte et la fausse ordonnance qui a prévenu les autorités en leur donnant une partie de sa plaque d’immatriculation ainsi que le modèle de sa voiture.

Selon le Journal du Centre, le suspect a finalement été interpellé sur la route de Varzy. Sur lui, les policiers ont retrouvé le faux document ainsi qu’une boîte de Mydriaticum®, un collyre qui, détourné de son usage premier, serait utilisé pour augmenter les effets de la drogue. Il a reconnu une partie des faits et doit désormais être entendu plus longuement par les enquêteurs neversois.