Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nièvre : Le festival Jaune Moutarde pour le brassage interculturel

23 août 2019 à 06h00 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : ©Festival Jaune Moutarde

Le festival Jaune Moutarde de Brassy se tient jusqu’à ce samedi 24 août, dans la Nièvre. Il est gratuit et vise à réunir des personnes d’horizons et de cultures différentes autour de nombreux temps-forts.

Ce jeudi 23 août a commencé le festival Jaune Moutarde de Brassy dans la Nièvre. Ce festival interculturel et participatif a pour idée de mélanger des gens de cultures différentes au travers d’ateliers, de concerts ou encore de pièces de théâtre. Un événement également tourné sur la question migratoire. Mais d’où vient l’idée de départ ? Question posée à Emmanuel Monnier, président de l’association La Brassée qui organise le festival :

Écouter le podcast

Après la soirée d’hier consacrée au cinéma, le festival se poursuit aujourd’hui avec des ateliers cet après-midi autour de la musique, de la linogravure et d’initiations à la langue bretonne. En fin de journée, le théâtre reprendra ses droits avec l’opéra pour vous faire découvrir des spectacles autour de la question du bien-être et du vivre ensemble. Le soir, une initiative mettra en scène l’histoire d’un Congolais qui débarque dans le Morvan.

Samedi, des ateliers comme des balades, jeux de société du monde, teintures végétales, découverte du bois et cuisine brésilienne seront au programme. La soirée prévoit une thématique musicale sur la place de l’Eglise de Brassy, avec un spectacle de rue et un pique-nique partagé, accompagné de concerts. Le programme du Festival Jaune Moutarde s’annonce encore chargé. Mais d’ailleurs, d’où vient le nom de l’événement ?

 

Écouter le podcast

 

Le festival Jaune Moutarde de Brassy dure encore deux jours. Tout est gratuit alors venez nombreux.