Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nièvre : Niobé lance un financement participatif pour fabriquer des meubles végétalisés

14 juin 2019 à 05h30 Par Charles Perrin
Crédit photo : Niobé

La jeune société Niobé a choisi la Nièvre pour faire fabriquer sa gamme de meubles végétalisés, à l’Esat Fernand Poirier de Nevers, et à la manufacture Normand de Saint-Amand-en-Puisaye.

Végétaliser les villes, tout en luttant contre l’exclusion sociale, voilà l’objectif de la société Niobé, fondée par Arnaud Vallet et Jean Macchi. Âgés de 27 et 28 ans, les deux jeunes créateurs ont eu l’idée de produire des meubles designs végétalisés, fabriqués dans la Nièvre, notamment par des personnes en précarité ou en situation de handicap. Arnaud Vallet nous présente le projet :

Écouter le podcast

Avant de lancer leur société, Arnaud Vallet et Jean Macchi n’avaient jamais mis les pieds dans la Nièvre. C’est finalement dans ce département qu’ils se sont arrêtés pour la production de leurs meubles, à l’Esat Fernand Poirier de Nevers, et à la manufacture Normand de Saint-Amand-en-Puisaye. Une découverte qui s’est transformée en solide partenariat :

Écouter le podcast

Pour financer tout ça, les co-fondateurs de Niobé ont lancé un financement participatif sur le site KissKissBankBank le 27 mai dernier. D’ici la fin du mois de juin, ils espèrent réunir 15 000 euros, au minimum, pour lancer leur première ligne de meubles. Mais pourquoi avoir choisi cette méthode ? Arnaud Vallet nous apporte quelques éléments de réponse :

Écouter le podcast

Actuellement, près de 9000 euros ont été engagés sur le site. Si le projet est une réussite, les meubles de la société Niobé seront disponibles chez les particuliers dès le mois d’octobre ou de novembre prochain, et seront principalement vendus sur internet.

Si vous souhaitez aider les deux jeunes créateurs, ou bien même vous procurer un meuble végétalisé, ça se passe ici !