Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nièvre : une habitante lègue toute sa fortune à son village

23 janvier 2019 à 10h00 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Une ancienne habitante de Mesves-sur-Loire a décidé de léguer toute sa fortune à sa commune, soit plus de 4 millions d'euros. Le petit village a de beaux jours devant lui. Explications.

C'est ce qu'on appelle un "cadeau tombé du ciel" ! La commune de Mesves-sur-Loire, dans la Nièvre, vient de recevoir un étonnant présent de la part d'une ancienne habitante : une belle enveloppe de 4,5 millions d'euros. La retraitée avait décidé de léguer toute sa fortune à ce petit village de 700 habitants à sa mort. Et le maire a annoncé l'arrivée de l'héritage lors de sa cérémonie des voeux.

La généreuse donatrice est décédée récemment et elle a donc légué 3 millions d'euros en numéraire, 1,5 million d'euros d'assurance-vie, sans compter un coffre-fort ouvert chez un notaire selon nos confrères du Journal du Centre. En échange de ce merveilleux cadeaux, la municipalité a décidé de donner le nom de la donatrice à l'un des bâtiments de la commune. Une chose est sûre : le village va pouvoir éponger sa dette de 324 000 euros.