Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nièvre : une maison squattée à Saint-Honoré-les-Bains

14 septembre 2020 à 06h51 Par Etienne Escuer
La maison est squattée depuis près de trois semaines.
Crédit photo : Pixabay

Plusieurs individus squattent une maison de Saint-Honoré-les-Bains, dans la Nièvre. La famille de la propriétaire a tenté de reprendre possession des lieux ce week-end, sans succès.

Une maison est actuellement occupée par des squatteurs à Saint-Honoré les Bains, dans la Nièvre, rapportent nos confrères du Journal du Centre. Il s’agit d’une résidente d'une personne âgée sous curatelle qui se trouve actuellement en Ehpad en région parisienne (sa famille ne sait pas si elle considérée comme résidence principale ou secondaire). Trois personnes se seraient installées dans la maison il y a environ trois semaines, mais un sexagénaire a quitté les lieux et a été confié à la Croix-Rouge. L’expulsion du couple restant est compliquée au regard de la loi, puisque les deux individus occupent les lieux depuis plus de 48h et qu’un juge doit donc être saisi.

 

Le fils de la propriétaire a tenté de reprendre possession des lieux ce samedi 12 septembre dans la nuit, mais une dispute a éclaté avec les squatteurs. Une vidéo de l'altercation circule sur internet. Une plainte a été déposée.