Insolite

« No Time To Die » : la sortie du prochain James Bond reportée de plusieurs mois

04 mars 2020 à 18h10 Par A.L.
La date de sortie du prochain film James Bond pourrait être changée.
Crédit photo : Universal Pictures

Tandis qu'un nouveau coronavirus sème le trouble dans le monde entier et que certains tournages ou concerts sont reportés par crainte de la contamination, le prochain James Bond baptisé "No Time to Die" ("Mourir peut attendre", en français), voit aussi sa sortie retardée.

Coronavirus oblige, la sortie du prochain James Bond, intitulé No Time to Die (ou Mourir peut attendre en français, ndlr), s'annonce mouvementée. Initialement prévue pour le 3 avril prochain, la sortie officielle du film vient d'être décalée à novembre prochain à cause de la propagation de Covid-19. Pourtant, les producteurs du prochain James Bond songeaient sérieusement à avancer la sortie du nouveau volet à la semaine prochaine. “Tout le monde craint l’impact du virus”, avait récemment déclaré une source proche de l'équipe au tabloïd anglais The Sun. “Plus il se répandra, plus les gens auront envie de s’isoler, ce qui pourrait avoir un impact désastreux sur les revenus du film. Des discussions ont déjà eu lieu pour avancer la date de sortie et il a même été question que le film sorte la semaine prochaine. C’est du moins le souhait d’une grande partie de l’équipe du film. Qui sait où en sera l’épidémie en avril ?, avait-elle confié, ajoutant : "Beaucoup de gens de l'équipe veulent tout simplement que le film sorte tout de suite. Dire que ce film a été fait avec beaucoup d'amour n'est pas assez fort".

Néanmoins, des fans avaient de leur côté demandé à ce que No Time to Die soit au contraire reporté, affirmant qu'il était "temps de placer la santé publique au-dessus des calendriers de commercialisation et du coût de l'annulation des événements publicitaires". C'est désormais chose faite : l’annonce a été effectuée sur le compte Twitter officiel de la saga James Bond. "MGM, Universal et les producteurs de Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, annoncent aujourd’hui qu’après de minutieuses considérations et après une évaluation attentive du marché cinématographique mondial, la sortie de Mourir peut attendre sera reporté en novembre 2020", est-il écrit.

Les fans devront donc s'armer de patience...