Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Nouveau code de la route et maison à vendre : voici le journal des bonnes nouvelles !

23 octobre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Le Code de la Route sera désormais enseigné au lycée. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent... Chaque matin, nous vous donnons deux bonnes nouvelles pour égayer votre journée !

Bonne nouvelle pour notre sécurité !

Si vous avez passé le permis, vous vous souvenez certainement de l’étape la plus pénible : les heures de code ! Ces heures passées assis sur une chaise dans l’auto-école, devant un écran, à enchainer les réponses pour tenter de faire moins de 5 erreurs.

A cet instant précis, les apprentis veulement tellement avoir le Code, qu’ils apprennent tout en quatrième vitesse, et 6 mois plus tard ils ne se souviennent plus de rien ! Et bien, tout cela va changer ! Désormais, le Code de la route sera enseigné au lycée !

L'idée fait en tout cas partie des mesures voulues par le gouvernement dans les mois qui viennent. Enseigner le Code de la Route aux lycéens permettrait de leur apprendre les bonnes habitudes en matière de sécurité routière dès le plus jeune âge. Et surtout, cet apprentissage au lycée sera totalement gratuit puisque compris dans le cursus scolaire !

 

Bonne nouvelle pour les fans du Seigneur des anneaux !

Et notamment si vous aimez l’univers fantastique de JRR Tolkien, celui qui a écrit le Seigneur des anneaux. Peut-être que vous cherchez l’inspiration pour écrire le prochain best-seller de l’année, nous savons où vous la trouverez : la maison dans laquelle Tolkien a écrit Le Hobbit est à vendre !

Peut-être y a-t-il laissé un peu de son génie, que vous allez pouvoir récupérer sur place ? La maison en elle-même n'est pas un petit pavillon. Il s'agit plutôt d'un grand bâtiment comprenant 6 chambres. La magnifique habitation se trouve en Grande Bretagne, dans le Comté d’Oxfordshire.

Bon, par contre, il faut avoir un peu de sous de côté : l'ancienne maison de Tolkien est à vendre plus de 5 millions d’euros.