Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nouveau point sur les inondations

26 janvier 2018 à 13h03 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Vous en entendez parler tous les jours depuis lundi. Et il n’est pas question que cela change chez nous aussi. Les inondations se poursuivent dans de nombreux départements français. Le Loiret en vigilance orange, nouvelles routes barrées, déclaration de sinistre, on fait le point à la mi-journée :

MétéoFrance maintient sa vigilance orange aux inondations sur une quinzaine de départements. Le Loiret a rejoint la liste en raison de la montée des eaux sur le Loing et l’Ouanne. D’ailleurs, l’organisme parle d’une crue rapide et plus importante que celle du début de semaine. Côté circulation, la route départementale 32 est rouverte entre Nargis et Fontenay-sur-Loing.

D’autre part, c’est toujours la pagaille dans l’Yonne et la Saône-et-Loire pour circuler. Selon France 3 Bourgogne-Franche-Comté, le niveau de la Saône a atteint les 6m53 à 9h à Chalon-sur-Saône. Au total, près de 30 départementales sont toujours coupées actuellement. On en compte autant dans le département icaunais. Le niveau de l’Armançon et de l’Yonne continue de monter.

Enfin à Joigny, plus d’une cinquantaine de maisons ainsi que des entreprises ont été surprises par la montée des eaux. Hier matin, le préfet s’est rendu sur place pour se rendre compte de la situation. Les autorités vont demander une reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.