Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Nouvel An : des pompiers utilisent un dessin original pour sensibiliser les Français

31 décembre 2018 à 14h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

À quelques heures du réveillon, des sapeurs-pompiers ont eu une idée originale pour sensibiliser les Français aux dangers de l’alcool au volant. Regardez !

On n’est jamais trop prudent. Pour sensibiliser les automobilistes aux dangers de l’alcool au volant, tout particulièrement le soir de la Saint-Sylvestre, les sapeurs-pompiers de la Vienne (86) ont décidé d’user d’originalité. 

Sur leur compte Twitter, ils se sont appropriés un dessin devenu viral sur la toile en y ajoutant des émoticônes liés à leur profession et aux conséquences d’une soirée trop arrosée : un point de départ avec une voiture, puis des coupes de champagnes, des notes de musique, des officiers de police, des flammes, une seconde voiture, une ambulance, un hôpital, un fauteuil roulant et une tombe comme point d’arrivée. Pour conclure leur avertissement, ils ajoutent même un émoticône en larmes. 

La publication est à son tour devenue virale avec plus de 23 000 mentions J’aime et plus de 16 000 réactions sur Twitter. Un vrai buzz !

Les autres dessins des internautes :