Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle activité au Mans : le lancer de hache !

19 mars 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Laser Game Évolution

II y a un peu plus d’un mois, le Laser Game Évolution de Mulsanne, près du Mans, a lancé une nouvelle activité : le lancer de hache. Découverte de cette discipline, venue tout droit du Canada…

C’est l’un des sports la mode au Canada, mais également en France ! Après Paris, Bordeaux, Rennes, ou encore Lille, Le Mans a désormais son espace dédié au lancer de hache. Rendez-vous donc au Laser Game Évolution pour découvrir cette discipline.

Le but du jeu est simple : viser une cible avec une hache, et marquer des points ! Les responsables du site ont toutefois développé plusieurs modes de jeu, afin d’ajouter un peu de challenge. Explications de Pierre Coulon, directeur du Laser Game Évolution :

 

Écouter le podcast

 

Il n’y a pas d’âge pour débuter ! Tout le monde peut essayer le lancer de hache. La discipline se veut ludique, mais aussi et surtout, sportive :

 

Écouter le podcast

 

Un espace de 200 m2 est dédié à cette nouvelle activité. Quatre pistes sont accessibles, pour trois joueurs maximum par piste. Côté tarifs, comptez 9 euros les 30 minutes de jeu ; 15 euros pour une heure. Enfin, pas besoin de s’inscrire au préalable : vous venez et pouvez jouer si une piste est ouverte.

Et pour les plus adeptes de ce sport, sachez que le Championnat de France de lancer de hache aura lieu les 8 et 9 juin prochains, à Changé dans la Sarthe !