Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Nouvelle fonctionnalité Google Maps et prime de Noël : voici le journal des bonnes nouvelles !

11 décembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
La prime de Noël sera versée à plus de 2 millions de foyers modestes à compter de ce vendredi. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux bonnes nouvelles à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour les peureux !

Si vous travaillez tard le soir, tôt le matin, ou que vous sortez de temps en temps, vous essayez surement d’éviter le plus possible les ruelles sombres quand vous rentrez chez vous. Histoire d'éviter une mauvaise rencontre... Si c'est le cas, sachez que Google Maps a bien envie de nous aider ! L'application aura bientôt une nouvelle fonctionnalité pour augmenter notre sécurité : une carte « Lightning ».

Quésako ? Il s'agit d'une carte qui nous montre les rues les plus éclairées, et celles qu’il vaut mieux éviter quand on se promène seul la nuit. Quand on sait que 26% des femmes ont déjà renoncé à sortir de chez elles, pour des raisons de sécurité, on se dit que ça peut servir !

 

Bonne nouvelle pour les familles !

Les fêtes de Noël approchent et ça fait beaucoup de dépenses : entre le repas, le trajet quand on rejoint notre famille, le petit coup de pouce au Père Noël… 

Pour ceux qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, la prime de Noël arrive très bientôt et ça va faire du bien ! Pour rappel, elle a été créée en 1998 et elle vise à aider les familles aux revenus modestes dans cette période compliquée.

Les foyers concernés devraient donc toucher plusieurs centaines d'euros : comptez 152 euros pour une personne seule, 230 euros pour un couple sans enfant et 270 euros pour un couple avec un enfant. Bonne nouvelle supplémentaire, elle sera versée d’ici deux jours ! A partir de ce vendredi 13 décembre, plus de deux millions de familles modestes vont la toucher.