Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Nouvelle tendance : le "lundi vert", sans viande, ni poisson !

07 janvier 2019 à 08h16 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

A l'heure des bonnes résolutions, 500 personnalités publiques ont décidé de se mettre au lundi végétarien. Il s'agit d'un nouveau défi qui consiste à ne consommer ni viande ni poisson le lundi, pendant toute l'année 2019. Explications.

L'idée c'est d'inviter les Français à réduire leur consommation de chair animale : 500 personnalités publiques ont appelé au "lundi vert" pour 2019. Autrement dit, des lundis végétariens, pendant lesquels on ne consommerait ni viande, ni poisson. L'objectif est de réduire notre impact environnemental et la souffrance animal en arrêtant de surconsommer des produits carnés. 

Des artistes qui s'affichent dans le métro

Certaines des personnalités participantes sont dores et déjà végétariennes, les autres ont décidé de ne simplement plus manger ni viande, ni poisson le lundi, un seul jour par semaine donc. Quelques heures, qui devraient faire baisser la consommation totale de viande et de poisson de 14% sur un an.

Parmi ces artistes qui ont confirmé leur participation au "lundi vert" : Isabelle Adjani, Yann Arthus-Bertrand, Juliette Binoche... La campagne devrait d'ailleurs prendre un nouveau tournant aujourd'hui, puisque de grands affichages doivent apparaître dans les galeries du métro parisien, en faveur de ce "lundi vert".