Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelles naissances au zoo de la Flèche !

03 juillet 2017 à 11h48 Par Rédaction

A compter de la mi-juillet, l'enclos des lions du zoo de la Flèche risque d'être pris d'assaut. Le public aura le plaisir de découvrir deux nouvelles têtes : des lionceaux blancs qui ont vu le jour peu avant le weekend de l'Ascension.

Le Zoo de la Flèche s’agrandit. Le parc animalier a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il venait d’accueillir deux nouveaux pensionnaires : deux petits lionceaux qui ont la particularité d’être blancs. Ils sont nés le 23 mai dernier et mettront pour la première fois le museau dehors dans les prochains jours. Pour l’heure, le personnel les garde avec leur mère Nikita mais ils pourront bientôt faire la connaissance de leur père Jabu. Vous aurez l’occasion de les découvrir durant cette même période (mi-juillet). Il ne reste qu’à leur trouver un nom.

Illustration d'un bébé ocelot

Des naissances en pagaille

Le zoo n’a pas cessé de s’agrandir ces derniers mois. Il y a un mois et demi, des bébés ocelots ont vu le jour. Ils sont les enfants de Tara et Diego. Au rayon des mangeurs de fourmis, Novi et Jaco ont donné naissance à un petit fourmilier. L’espèce est classée vulnérable par l’Union internationale pour la conservation de la nature. En cause notamment, la déforestation en Amérique latine, qui a réduit sa population de 30%.

Illustration d'un chimpanzé faisant un câlin à Jane Goodall, chercheuse britannique qui a voué sa vie à l'étude des chimpanzés

Un parc engagé dans la cause animale

A l’inverse de certains parcs animaliers uniquement intéressés par la recherche de profits (comme le South Lakes Safari Zoo situé à Dalton-in-Furness, au nord-ouest de l’Angleterre), le Zoo de la Flèche œuvre pour la conservation des espèces. Cet été, il s’est engagé aux côtés de l’association Centre de Conservation pour Chimpanzés, et vous propose désormais d’être un acteur de cette cause en les soutenant via le site : http://protect.atlantic-nature.fr/

Votre soutien permettra peut-être aux deux structures de remporter 1 000€ pour prendre soin de nos proches cousins, visibles dans le parc depuis ce weekend.

Informations complémentaires :

Sachez qu’une navette au départ des gares d’Angers et du Mans vous transportent directement vers le Zoo de la Flèche. Et pour celles et ceux qui souhaitent découvrir les coulisses du Parc, sachez que le tournage de la saison 8 de la saga « Une saison au Zoo » débutera l’an prochain.