Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nuisances sonores : la ville de Nevers doit indemniser un habitant !

14 février 2019 à 09h51 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Un Neversois se plaignait de nuisances sonores depuis des années, de jour comme de nuit. La ville de Nevers vient d'être condamnée à indemniser cet habitant, pour n'avoir pas fait cesser ces nuisances. Explications.

Il considère que rien n'a été fait : un homme poursuivait la ville de Nevers devant la justice pour n'avoir pas fait cesser les nuisances sonores dont il se plaignait depuis des années. Et le tribunal administratif de Dijon vient de lui donner raison ! La ville de Nevers vient d'être condamnée à payer 20 000 euros à cet habitant de la commune. La structure judiciaire a tranché en sa faveur : selon lui, il s'agit bien là d'une carence du maire de Nevers sensé garantir une vie paisible à tous les habitants. 

Des nuisances subies depuis près de 20 ans

L'homme se plaignait en effet de nuisances sonores mais aussi d'incivilités et de menaces depuis près de 20 ans selon nos confrères du Journal du Centre. Des nuisances qui auraient été imputées aux résidents de l'aire d'accueil des gens du voyage installée à proximité de son habitation. Le tribunal administratif considère de son côté que rien n'a été mis en place par la ville pour faire cesser les troubles subis par cet habitant. La municipalité assure pourtant que la police se déplace systématiquement sur l'aire des gens du voyage lorsqu'un habitant se plaint de nuisances. Ce n'est pas suffisant, selon la justice.