Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Œufs de Pâques éco-responsables et planète habitable : voici le journal des bonnes nouvelles !

06 mars 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Une étudiante vient de découvrir 17 planètes dont une habitable. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour les gourmands !

Avis à tous les gourmands : Pâques tombe le 12 avril cette année ! Ce sera donc l’occasion de manger du chocolat !

Problème, le cacao vient de très loin. Pour fabriquer 100g de chocolat en France, on produit en moyenne 1 ou 2 kilos de carbone. L’an dernier, les ventes de Pâques ont généré pas moins de 80 000 tonnes de carbone. En gros, pour lutter contre le réchauffement climatique, manger des chocolats de Pâques ce n'est vraiment pas terrible.

Sauf qu’une marque a décidé de lancer des œufs de Pâques « décarbonés ». Le cacao vient quand même du Pérou, mais les émissions de carbone sont compensées ! Une partie du prix de ces oeufs en chocolat est reversée pour financer le reboisement de certaines zones abîmées.

Bonne nouvelle si vous croyez aux extra-terrestres !

Attention, vous n'êtes pas prêts ! Une étudiante en astronomie au Canada vient de découvrir l’existence de 17 planètes, rien que ça ! Elles seraient un peu de toutes les tailles, mais l'une d'entre elles attire particulièrement l'attention des scientifiques. 

KIC-7340288, c'est son nom, se trouverait à 1000 années lumière de la Terre, mais elle serait surtout habitable ! Selon les experts, de l'eau sous forme de glace aurait été aperçue sur la surface de cette planète qui serait un peu plus grande que la Terre.

Quoi qu’il en soit, ce qu'il faut retenir, c'est que nous ne sommes peut être pas les seuls dans cet Univers !