Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

On connaît l'endroit préféré des ados !

20 août 2019 à 11h06 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Les jeunes Français ne quittent plus leurs chambres ! Alors qu'il y a quelques années, les ados ne voulaient que sortir avec leurs amis, ce temps est désormais révolu. Explications.

Quans vous étiez adolescent, vos parents ont certainement essayé de vous retenir à la maison alors que vous vouliez aller voir des amis. Les parents sont désormais tranquilles, les jeunes Français sortent de moins en moins de chez eux. Une étude publiée récemment par l'Institut du Sommeil et de la Vigilance révèle que 92% des 15-24 ans considèrent leur lit comme un lieu d'activités diverses et variées. Mais attention, il ne s'agit pas de sexe ! 

Un doudou à la pointe de la technologie

Rien à voir même avec des expérimentations sexuelles, les ados adorent rester dans leur lit simplement pour regarder leur téléphone ! Ils sont même 83% à le faire au moins une heure par jour avant de se coucher. Problème, avec le nez collé au smartphone, on dort beaucoup moins bien ! 88% des jeunes Français ressentent un manque de sommeil, notamment le week-end, pour une seule et même raison : leur smartphone leur sert de doudou ! 

Sont-ils vraiment protégés ?

Attention cependant, les psychologues s'inquiètent de cet enfermement des adolescents. Selon eux, lorsqu'un ado reste dans sa chambre toute la journée, ses parents le croient en sécurité, ce qui n'est pas toujours le cas. Le cyber-harcèlement et l'estime négative de soi viennent bien souvent des réseaux sociaux et peuvent avoir de dramatiques conséquences.