Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

On connaît le Top 10 des métiers les plus stressants !

31 août 2018 à 09h15 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Infirmier, policier, coiffeur... quel est le métier le plus stressant du monde ? Une étude a répondu à cette question et les réponses sont inattendues. Explications.

Tous les emplois ont tendance à générer du stress. Qu'on soit facteur, secrétaire, enseignant ou ingénieur, les responsabilités sont différentes mais le stress est certainement le point commun à tous les métiers du monde. Et pourtant ! Le site américain Careercast a réalisé un classement des professions les plus stressantes en fonction des conditions de travail, des échéances à respecter et des déplacements à effectuer.

Les embouteillages, facteurs de stress au boulot ?

Autant le dire tout de suite, les médecins, les ambulanciers et conducteurs de train ne figurent pas dans la liste. Le site en charge du classement a donc trouvé encore plus stressant ! En dixième position figure un métier qu'on ne s'attendait pas forcément à trouver dans cette liste : chauffeur de taxi. A bien y réfléchir, les embouteillages, les insultes et les conditions climatiques doivent en effet causer beaucoup de stress. 

Suivent ensuite les métiers de journaliste en neuvième place, d'animateur en huitième position puis de dirigeant d'entreprise. Plus étonnant, en sixième et cinquième place de ce classement, on retrouve les métiers de responsable de communication et d'organisateur d'évènements. Des professions réellement stressantes puisque devant répondre aux exigences parfois saugrenues et souvent urgentes des clients. 

La médaille d'or pour...

Enfin dans le Top 4, figurent des emplois qui paraissent en effet bien stressants : officier de police en quatrième position... précédé du métier de pilote d'avion qui remporte donc la médaille de bronze de la profession la plus stressante. Ce sont les militaires qui remportent la première place du podium, suivis de ceux qui nous aident au quotidien : les pompiers !