Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Open d'Orléans : Jo-Wilfried Tsonga en tête d'affiche

03 septembre 2019 à 13h18 Par Etienne Escuer
Crédit photo : Commons - Carine06

Le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga sera présent à l'Open d'Orléans, du 23 au 29 septembre prochain.

Jo-Wilfried Tsonga sera la principale tête d'affiche de la 15ème édition de l'Open d'Orléans. Un joli coup réalisé par les organisateurs. Ce sera la première participation du Manceau (61ème au classement ATP la semaine prochaine), qui a fait un choix sportif plus que financier en venant disputer le tournoi loirétain, au détriment des compétitions organisées à la même période en Asie. Selon Didier Gérard, à la tête du tournoi, Tsonga n'a pas été très difficile à convaincre :

Écouter le podcast

L'année dernière, alors qu'il était annoncé tête de série numéro 1, Tsonga avait dû déclarer forfait au dernier moment, blessé. En meilleure condition cette année, il devrait enfin fouler le court orléanais, estime Didier Gérard :

Écouter le podcast

Parmi les autres têtes d'affiche de cet Open d'Orléans, on peut citer un autre français, Ugo Humbert (71ème à l'ATP la semaine prochaine), qui est parvenu à atteindre les 8èmes de finale à Wimbledon cette année. Les deux finalistes de l'an passé, Aljaz Bedene (30 ans, Slovène) et Antoine Hoang (23 ans, Français) seront encore de la partie.

L'Espagnol Marcel Granollers, ex-19ème à l'ATP, participera au tournoi pour la première fois. Le Letton Ernest Gulbis, qui avait atteint la 10ème place à l'ATP, sera présent pour la troisième fois. Le tournoi réunit pour la première fois 48 joueurs. 5 wild cards doivent encore être attribuées.