Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Open d'Orléans : la sensation française, Rayane Roumane

25 septembre 2019 à 10h59 Par Joris Crolbois
Un véritable exploit de Rayane Roumane.
Crédit photo : Lucie Claussin ©

Pour son premier tour, Rayane Roumane, classé au-delà de la 400ème place à l'ATP, s'est offert le 122ème joueur mondial, Dennis Novak.

Il a été étincelant et a su amener le public avec lui. Rayane Roumane, 19 ans et invité par l'organisation a fait sensation hier soir au Palais des Sports d'Orléans. Le 426ème joueur mondial est allé, au culot, titiller l'Autrichien Dennis Novak, classé 300 places au-dessus de lui au classement. En difficulté dans le premier set, il est obligé de le concéder à son adversaire (6-3). 

Les premiers encouragements commencent à descendre des gradins, Rayane s'en sert pour étouffer l'Autrichien. Malgré un break en milieu de deuxième manche, il réagit et répond par un break à son tour avant d'égaliser à une manche partout. Mal embarqué, le soutien du public a été un appui très important confirme le Tricolore.

Écouter le podcast

Le scénario du troisième set est relativement similaire. Roumane s'accroche avec difficulté à son adversaire et sur une balle de match pour l'Autrichien, le Français sort un passing imparable pour se remettre en selle et s'offri un tie-break qu'il survolera pour finalement s'imposer en 1h52 (3-6, 7-5,7-6). Au prochain tour, il affrontera un autre français, Maxime Janvier. Galvanisé par cette belle victoire, qui fait du bien au moral.

Écouter le podcast