Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Opération « Zéro mégot » ce samedi à Angers

31 janvier 2019 à 15h02 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

Quatre étudiants en dernière année à l’ESAIP Ecole d’Ingénieurs d’Angers organisent ce samedi 2 février la 5ème édition de la « Journée économie circulaire ». Ils lancent alors une opération « zéro mégot ».

Le rendez-vous est en effet donné ce samedi après-midi pour un grand ramassage des mégots dans le centre ville d’Angers. Cette opération n’a pas été choisie par hasard. Ces élèves souhaitent alerter les citoyens sur le volume de déchets que les mégots de cigarettes représentent, et sur leur impact environnemental.

Un seul mégot pollue en effet 500L d’eau ! Un chiffre alarmant, alors que des milliers de mégots sont jetés au sol chaque jour. L’an dernier, la même opération à Angers avait permis de collecter 11 000 mégots en 1h30.

Ce samedi, le public pourra également découvrir les différentes façons de recycler un mégot ; spécialité de l’entreprise MéGO. S'ils sont collectés, les mégots peuvent en effet servir de matière première pour fabriquer de nouveaux objets en plastique, comme des cendriers par exemple.

Le rendez-vous aura donc lieu ce samedi, rue Lenepveu de 14h à 16h.