Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Orléans, 26ème du classement des villes étudiantes 2019

25 septembre 2019 à 12h13 Par Joris Crolbois
Orléans remonte dans le classement des villes où il fait bon vivre pour les étudiants.
Crédit photo : Pixabay

Chaque année, le classement des villes étudiantes fait son apparition et chaque année, des changements sont visibles. En 2019 Orléans fait mieux que 2018 mais reste loin de la tête.

Orléans est-elle une ville où il fait bon vivre pour les étudiants ? Voilà une question à laquelle répond le classement des villes étudiantes de France, publié par le magazine "L'Étudiant". Cette année, Orléans pointe son nez à la 26ème place, bien loin, de la ville préférée des juenes, Toulouse. Cependant, c'est deux places de mieux que l'an dernier. 

Le classement est défini selon cinq critères : l'attractivité de la ville, les offres de formations dans le supérieur, la vie étudiante, le cadre de vie et l'emploi. Orléans a respectivement obtenu 15,15,11, 18 et 19, soit 78 points. La cité johannique est au coude à coude avec son voisin tourangeau qui termine un point devant au classement cette année. Pourtant, Tours est moins bien notée dans 4 des 5 critères de sélection. Mais la vie étudiante tourangelle est supérieure de six points à celle de ses voisins.

En tête, la ville rose est suivie par Lyon, Montpellier, Rennes, Grenoble et Nantes. Le classement intégral est à retrouver sur le site de l'Étudiant