Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : bientôt un campus universitaire en centre-ville  

27 juin 2019 à 11h35 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Google Street View ©

Bonne nouvelle pour les futurs étudiants Orléanais !

C’est officiel, un campus universitaire sera bientôt créé en centre-ville d’Orléans. Il s’agit de la fac de Droit-Economie-Gestion d’Orléans qui va déménager du campus de la Source pour aller s’installer à Madeleine en Centre-Ville dans. Le conseil d’administration de l’Université a adopté le projet à une large majorité. Le déménagement sur le site de l’ancien hôpital Porte Madeleine, dans le quartier des Carmes, doit avoir lieu en 2024. A terme, 6 000 étudiants sont attendus dans le centre-ville et la rentrée 2023-2024 est fixée comme objectif. Il s'agit d'un plan de 67 millions d'euros auxquels s'ajoutent 3 millions pour le stationnement. 

Orléans Métropole a ainsi engagé de multiples actions dans le but de développer la vie étudiante sur son territoire et notamment en centre-ville afin d’en faire une ville universitaire plus attractive.

Cette décision va à la fois changer le visage du centre-ville et de l’enseignement supérieur d’Orléans, et renforcer l’attractivité de la ville et de l’université, pour qu’Orléans figure parmi les 15 territoires qui comptent en France.