Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : des changements pour une vie plus belle !

25 juillet 2017 à 07h36 Par Lucie Claussin

Bientôt des nouveautés dans la métropole…

Pour améliorer la qualité de vie au sein de la métropole Orléanaise, les élus ont décidé de faire appel à la créativité de ses habitants ! A l’image d’autres grandes villes comme Paris ou encore Avignon. La municipalité Orléanaise propose actuellement à tous les créatifs, de participer à l’amélioration de la ville, en proposant des idées.

Objectif, nous rendre la vie plus pratique et plus belle !

Parmi les propositions, on pourrait bientôt trouver dans la ville un jardin flottant amarré sur les quais de la Loire… avec des potagers, des jeux ludiques, une pelouse pour les piques niques… et un système d’arrosage avec l’eau du fleuve ! Une idée de collecte des déchets à cheval a aussi été soumise. Moins onéreux, plus rapide et écolo !Peut être aussi, vous retrouverez bientôt des composteurs publics au coin de votre rue… une idée soumise par Riton8845 !

Les projets sélectionnés seront ceux qui répondent à l’intérêt général et qui seront réalisables techniquement et financièrement. Ils seront ensuite soumis au vote des habitants

Qui finance ces projets ?

C’est la ville qui financera les idées sélectionnées. Un budget participatif de 100 000€ sera alloué à cette initiative pour rendre la vie des touristes et des Orléanais plus facile et plus belle !

Qui peut participer ?

Absolument tout le monde sans limite d’âge ! Il faut simplement :

  • Être localisé sur la ville d'Orléans
  • Que le projet ne dépasse pas un coût de 30 000€
  • Correspondre à une dépense d'investissement et non de fonctionnement 
  • Répondre à un intérêt génral

86 propositions ont déjà été émises par 61 citoyens. La municipalité est ravie, puisque un large public a été touché par cette initiative, un enfant de 9 ans a même lui aussi déposé son projet. Alors si vous débordez d’idées, faites vite ! Ça se passe ICI. La date butoir du dépôt des demandes, c’est demain, mercredi 26 juillet à minuit.