Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Orléans : l’hôpital supprimera des dizaines de postes sur trois ans

20 décembre 2017 à 06h54 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : pixabay

La situation se complique à l’hôpital d’Orléans. La direction a annoncé la suppression de 130 postes d’ici 2020. Une mauvaise nouvelle qui devrait concerner les aides soignant mais aussi les secteurs de l’administration, de l’entretien et de la sécurité. Décryptage :

La nouvelle est tombée en début de semaine lors du comité médical d’établissement. La direction prévoit de supprimer 130 postes d’ici trois ans. Une mesure voulue pour faire des économies et retourner à l’équilibre budgétaire, mais qui ne passe pas auprès des syndicats de personnels qui craignent encore une dégradation des conditions de travail et d’accueil pour les patients.

Presque deux mois de grève pour les sages femmes de la maternité

La mobilisation des sages femmes se poursuit à la maternité de l’établissement. Elles dénoncent toujours les conséquences du plan d’économie, les suppressions de postes mais aussi de lits. Un constat que ne digère pas le personnel, d’autant que l’activité a continué d’augmenter : le record du nombre de naissances devrait être battu cette année. Un nouveau comité d’établissement est prévu ce vendredi.

L’hôpital deviendra-t-il CHU ?

Un collectif orléanais a lancé une pétition la semaine dernière pour demander au centre hospitalier régional de devenir un centre hospitalier universitaire. Et ce pour lutter contre la désertification médicale et faciliter l’installation de jeunes médecins au sein de l’établissement. Actuellement, le CHRO est le seul Centre Hospitalier Régional français à ne pas proposer cette filière.